High-Tech

Le prochain iPhone ajouterait un « Force Touch » via un capteur de pression

Introduite avec le nouveau MacBook, la technologie figurant dans le pavé tactile « Force Touch » permettant de mesurer la pression du clic devrait profiter au futur iPhone. La firme de Cupertino a des projets en ce sens, selon le Wall Street Journal.

Annoncé en début de semaine, le nouveau MacBook inclut un nouveau pavé tactile sensible à la pression. Baptisé trackpad Force Touch, il s’appuie sur quatre capteurs placés à chaque angle pour détecter la force exercée par l’usager.

En fonction du type de clic, des situations différentes se déclenchent : un appui fort pendant la lecture d’une vidéo sur QuickTime permettra d’accélérer son défilement, par exemple.

Cette technologie devrait faire son apparition avec la prochaine génération de l’iPhone, selon le Wall Street Journal.  Mais au lieu de se trouver sous un pavé tactile, elle sera déployée au niveau de l’écran du smartphone. Les utilisateurs devraient ainsi pouvoir obtenir des fonctionnalités différentes s’ils appuient fortement, normalement ou légèrement sur l’écran.

Le futur iPhone n’est pas pour tout de suite. En effet, Apple a présenté deux modèles supplémentaires  (iPhone 6 et iPhone 6 Plus) en septembre, dont la commercialisation bat actuellement son plein. Il faudra attendre cet automne pour découvrir le nouveau terminal du groupe. Depuis l’iPhone 4S, c’est en effet lors du troisième trimestre que la firme de Cupertino dévoile ses nouveaux terminaux.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire