Home / Android / Xavier Niel s’explique sur Android TV

Xavier Niel s’explique sur Android TV

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

Xavier Niel s'explique sur Android TV

La Freebox mini 4K surprend par la présence d’Android TV. Xavier Niel, le fondateur, s’est expliqué auprès du site 01net.

Ce 10 mars, Free a présenté une nouvelle box, la Freebox mini 4K. Cinq fois plus petite que la précédente, elle innove avec une compatibilité 4K et l’intégration d’Android TV. Ce dernier point a de quoi surprendre, car lors du colloque de l’ARCEP en octobre dernier, Maxime Lombardini, PDG de Free, se montrait méfiant à l’égard de Google. Il déclarait, en effet, qu’« Android sur les box ce n’est pas une bonne idée, c’est laisser les clés à Google ».

Le site 01net a interrogé Xavier Niel, fondateur de Free, à ce sujet. Ce dernier a bien confirmé que Maxime Lombardini a tenu ses propos, mais ne se les approprie pas. Xavier Niel affirme, toutefois, que le partenariat avec Google ne remet pas en cause l’indépendance de Free : « c’est justement parce que l’on est indépendant qu’on peut se permettre d’avoir une box avec Google et une autre avec notre propre système propriétaire. C’est pour cela que l’on peut faire les deux. Maintenant, je ne suis pas en train de dire que l’on s’est marié à vie avec Google ». Ce choix a été motivé par la volonté des consommateurs de profiter des services de Google. Xavier Niel précise aussi que, par rapport à la concurrence, Free est le seul à proposer Android TV sans surcouche.
Xavier Niel a, toutefois, précisé que les deux systèmes d’exploitation seraient toujours proposés. La V7 fonctionnera notamment sous l’OS de Free.

À l’occasion de cet entretien, le fondateur de Free a précisé : « nous préparons quelque chose sur le mobile et on va revenir très prochainement en parler ». À suivre.

Photo: © Free.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :