High-Tech

Mercedes-Benz : sa voiture autonome F015 circule

Mercedes-Benz : sa voiture autonome F015 circule

Dans les rues de San Francisco, les passants peuvent voir passer la F015, voiture autonome de Mercedes-Benz.

Lorsqu’on pense voiture autonome, c’est la Google Car qui vient à l’esprit avec sa petite taille et ses lignes arrondies. Pourtant, d’autres entreprises y travaillent et développent leurs modèles. A l’occasion du salon CES 2015, le constructeur haut de gamme Mercedes-Benz a dévoilé son concept-car, la F015.

Déjà au point, ce modèle est actuellement visible dans les rues de San Francisco, en Californie, état qui autorise les tests grandeur nature. Que la présence de ce concept-car s’explique par le tournage d’un clip, la volonté de tester la réaction ou de faire le buzz, elle a suscité de nombreuses réactions parmi les passants.
Il faut dire que cette berline ne laisse pas indifférent. Longue de plus de 5 mètres, en fibre de carbone et avec des lignes avant-gardistes, elle propose un habitacle luxueux avec, entre autres, des sièges pivotants. Au niveau de la technologie, des capteurs et des caméras sont reliés à plusieurs panneaux d’affichage qui facilitent la conduite et permettent de contrôler des éléments tels que la musique, la température, etc.
Très axé sur le confort, la sécurité et la technologie, ce concept-car est, aussi, à motorisation hybride. Il conjugue des batteries rechargeables par induction qui complètent une pile à combustible pour une autonomie de plus de 1 000 km.

Le modèle de Mercedes-Benz n’est qu’un concept-car et il faudra encore patienter avant de voir des véhicules autonomes destinés au grand public. Toutefois, cette voiture luxueuse promet des avancées et des innovations dans ce secteur en plein essor. D’autres fabricants pourraient s’en inspirer.

Photo: © Mercedes-Benz.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.