High-Tech

PayPal rachète CyActive

PayPal rachète CyActive

Pour un montant de 60 millions de dollars, PayPal vient de racheter l’entreprise CyActive spécialisée dans la cyber sécurité.

Leader du paiement en ligne, PayPal fait désormais face à une nouvelle concurrence venue d’acteurs tels qu’Apple et Samsung qui proposent aujourd’hui leur solution de paiement. Fort de sa notoriété et de sa présence, PayPal poursuit son activité et améliore son service.

Dans cette optique, PayPal vient d’annoncer le rachat de la start-up CyActive. Créée en 2013, cette société israélienne développe des solutions pour sécuriser les réseaux contre les cyberattaques. Elle se décrit comme « la société de cyber sécurité du futur, capable de prédire à quels types de cyberattaques l’entreprise va être confrontée ». Les malwares étant très souvent basés sur des variantes de versions anciennes et connues, CyActive a élaboré une technologie capable de repérer et bloquer une menace, ainsi que les potentielles variantes.
PayPal a acquis cette entreprise pour un montant de 60 millions de dollars.
Cela lui permettra d’intégrer la technologie développée par CyActive dans son service. Aussi, un centre de recherche en matière de sécurité va être construit par PayPal.

Avec ce nouvel achat, PayPal va améliorer la sécurité de son service. De quoi rassurer ses utilisateurs et en attirer de nouveaux. La cyber sécurité est d’actualité et les services de paiement font partie des principales cibles. Apple Pay vient, notamment, d’être victime de nombreuses transactions frauduleuses. Aussi, Kaspersky a récemment dévoilé le vol de plus de 300 millions de dollars à une centaine de banques dans le monde.

Photo: © PayPal.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.