High-Tech

Google a hâte de voir l’USB-C sur les futurs mobiles Android

Google est séduit par le nouveau connecteur USB-C. L’entreprise américaine vient de l’ajouter à son nouveau Chromebook Pixel. De plus, elle espère bien que les prochains terminaux utilisant Android basculeront vite sur l’USB-C.

Officialisé l’été dernier, le nouveau connecteur USB type C offre un certain nombre d’avantages par rapport aux précédentes prises. Il est réversible (la prise peut être branchée dans les deux sens), il peut transférer des données tout en continuant la recharge de l’appareil (“USB Power Delivery”), il est compatible avec la norme USB 3.1 (qui permet des transferts jusqu’à 10 Gb/s) et propose un mode DisplayPort.

Tout cela fait de l’USB-C un connecteur très intéressant. Aussi n’est-il par surprenant de le voir apparaître sur les premiers appareils, à l’image du disque dur de LaCie ou du MacBook d’Apple. Cela étant, parce que le matériel informatique ne se renouvelle pas d’un claquement de doigt, il y aura une période de transition où des connecteurs différents se côtoieront et qui nécessiteront l’utilisation d’adaptateurs.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.