Solutions de télétravail, supports pour les conférences à distance pour le grand public, réunions familiales ou même cours particuliers : la visioconférence est devenue un incontournable sur internet.
Plusieurs outils permettent de mettre en place une visioconférence : c’est le cas de Google Hangouts ou Skype, par exemple. Et c’est également ce que propose Glowbl, une plateforme imaginée par des développeurs lyonnais.
Organiser une conférence vidéo et partager des documents
Glowbl ne nécessite pas de téléchargement : tout se passe directement sur le site. Une inscription est donc nécessaire. Une fois le profil paramétré, un « LiveStage »,c’est-à-dire une conférence en ligne, peut être ouverte. Elle dispose de sa propre url personnalisable.
L’étape suivante, c’est d’y inviter des participants. Le « LiveStage » peut être public ou privé : l’url par exemple peut être partagée sur les réseaux sociaux, ou même diffusée sur un site internet au plus grand nombre. Les visioconférences publiques peuvent ainsi accueillir dix organisateurs actifs, et un nombre illimité d’invités. Idéal pour organiser un MOOC par exemple !
Glowbl a également l’avantage d’intégrer un grand nombre de médias et d’outils collaboratifs en ligne. Le partage de documents depuis Dropbox ou Yammer Docs est facilité. Tout comme l’accès aux réseaux sociaux ou aux plateformes média : Deezer, Vimeo, Youtube, Facebook, Instagram ou encore Soundcloud…
L’inscription est gratuite. Glowbl est également disponible en version bêta test sur iOS et Android.
Le site internet Glowbl et ses versions mobiles.
Ajouter un commentaire