Accueil » Glowbl : la visioconférence ouverte à tous
High-Tech

Glowbl : la visioconférence ouverte à tous

Glowbl : la visioconférence ouverte à tous

Solutions de télétravail, supports pour les conférences à distance pour le grand public, réunions familiales ou même cours particuliers : la visioconférence est devenue un incontournable sur internet.

Plusieurs outils permettent de mettre en place une visioconférence : c’est le cas de Google Hangouts ou Skype, par exemple. Et c’est également ce que propose Glowbl, une plateforme imaginée par des développeurs lyonnais.

Organiser une conférence vidéo et partager des documents

Glowbl ne nécessite pas de téléchargement : tout se passe directement sur le site. Une inscription est donc nécessaire. Une fois le profil paramétré, un « LiveStage »,c’est-à-dire une conférence en ligne, peut être ouverte. Elle dispose de sa propre url personnalisable.

L’étape suivante, c’est d’y inviter des participants. Le « LiveStage » peut être public ou privé : l’url par exemple peut être partagée sur les réseaux sociaux, ou même diffusée sur un site internet au plus grand nombre. Les visioconférences publiques peuvent ainsi accueillir dix organisateurs actifs, et un nombre illimité d’invités. Idéal pour organiser un MOOC par exemple !

Glowbl a également l’avantage d’intégrer un grand nombre de médias et d’outils collaboratifs en ligne. Le partage de documents depuis Dropbox ou Yammer Docs est facilité. Tout comme l’accès aux réseaux sociaux ou aux plateformes média : Deezer, Vimeo, Youtube, Facebook, Instagram ou encore Soundcloud…

L’inscription est gratuite. Glowbl est également disponible en version bêta test sur iOS et Android.

Le site internet Glowbl et ses versions mobiles.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • SLXW aka BOBYYYY
  • 🧸翼🧸
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :