Accueil » Les 7 meilleures montres connectées alternatives à l’Apple Watch
High-Tech

Les 7 meilleures montres connectées alternatives à l’Apple Watch

Vous n’avez pas d’iPhone et/ou souhaitez une montre connectée qui ne soit pas une Apple Watch ? Voici une sélection de 7 montres connectées alternatives qui pourront répondre à vos attentes.


(CC TechStage)

Début mars, Apple a présenté en détails sa montre Apple Watch, qui outre un prix relativement élevé et un design qui ne fait pas l’unanimité, présente la difficulté de ne fonctionner que de concert avec un iPhone. Si comme la majorité des consommateurs vous avez un téléphone sous Android ou Windows Phone, il ne sera donc pas possible de profiter de ses fonctionnalités. 

Mais Apple est loin d’être le premier sur le marché des montres connectées, et l’offre est déjà très diversifiée, pour répondre à toutes les attentes en terme de design et de spécificités techniques. Nous avons donc passé en revue ce qui nous semblent être les sept montres connectées les plus intéressantes actuellement, susceptibles de constituer une alternative à l’Apple Watch.

Par ordre alphabétique :

ASUS ZENWATCH

Fonctionnant avec Android Wear, l’Asus ZenWatch fournit un espace de stockage de 4 Go et un écran tactile de 1,63 pouces (320 par 320 pixels). Elle répond aux instructions vocales (Google Now) et dispose de plusieurs capteurs (nombre de pas effectués, les calories brûlées et le rythme cardiaque) pour suivre la santé du porteur et lui délivrer, le cas échéant, des conseils.

Elle n’est pas immersible, mais résiste aux éclaboussures. La montre pèse 65 grammes et dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0 et d’un port micro-USB. Elle peut être appairée à un mobile pour relayer les notifications reçues (appels, SMS…). L’autonomie annoncée est d’une journée, mais variera naturellement en fonction de l’usage plus ou moins intensif du porteur.

L’Asus ZenWatch est vendue 229 euros.

LG WATCH URBANE

Déclinaison luxueuse de la LG G Watch R, la LG Watch Urbane comprend un écran tactile de 1,3 pouce P-OLED de 320 par 320 pixels, un espace de stockage de 4 Go et fonctionne avec Android Wear.  Elle dispose d’un podomètre et d’un cardiofréquencemètre. L’affichage de l’heure

Elle dispose des commandes vocales avec Google Now et gère diverses notifications (appel, SMS, Facebook, Pinterest, Instagram…), lorsqu’elle est reliée à un smartphone en Bluetooth. La montre est étanche jusqu’à un mètre de profondeur et son autonomie est évaluée à un à deux jours en fonction de l’utilisation qui en est faite.

Le prix de la LG Watch Urbane n’est pas encore connu. Sa commercialisation en France est prévue en avril.

MOTOROLA MOTO 360

Dotée d’un écran LCD tactile et rétroéclairé de 1,56 pouces (320 par 290 pixels), la Moto 360 de Motorola fonctionne avec le système d’exploitation Android Wear. Elle inclut un espace de stockage de 4 Go, utilise Google Now pour les commandes vocales et affirme proposer une autonomie d’une journée dans le cadre d’un usage mixte.

D’un poids de 49 grammes (avec le modèle doté du bracelet en cuir) et d’un diamètre de 46 millimètres au niveau du boîtier, la Moto 360 dispose par ailleurs d’une connectivité Bluetooth 4.0 LE (pour se brancher à un smartphone utilisant Android 4.3 ou plus), un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque optique. Elle est étanche jusqu’à un mètre de profondeur.

La Moto 360 est vendue à partir de 249 euros.

PEBBLE STEEL

Soutenue par une campagne de financement participatif, la firme Pebble est le Petit Poucet de ce comparatif. La montre connectée  qu’elle commercialise est baptisée Steel. Elle est dotée d’un écran de 1,26 pouce (144 par 168 pixels) à affichage e-paper, elle utilise son propre O.S. mais peut communiquer avec des mobiles sous Android et iOS, via le Bluetooth 4.0.

L’écran n’est pas tactile, mais il est rétroéclairé. La montre annonce une autonomie de 7 jours, grâce au choix de l’encre électronique. La montre pèse 56 grammes (avec un bracelet “standard”), est immergeable jusqu’à 50 mètres de profondeur fonctionne jusqu’à 3000 mètres d’altitude. Elle dispose aussi de quelques capteurs (boussole, luminosité, accéléromètre).

La montre Pebble Steel est vendue à partir de 229 euros.

SAMSUNG GALAXY GEAR S

Dernière montre connectée lancée par Samsung, la Galaxy Gear S s’appuie sur un écran tactile de 2 pouces (360 par 480 pixels) et d’un espace de stockage interne de 4 Go. Elle utilise Tizen comme O.S., inclut un module GPS, l’accès WiFi (802.11 b/g/n), la liaison Bluetooth 4.1 et une prise USB 2. Elle peut aussi recevoir une carte SIM et fonctionner sur les bandes de fréquences 2G et 3G.

La Galaxy Gear S pèse 67 grammes et doit pouvoir assurer une autonomie d’une journée dans le cadre d’un usage standard. La montre dispose de plusieurs capteurs lui permettant de renseigner le porteur sur son exposition au rayonnement ultraviolet, sa fréquence cardiaque, de son cycle de sommeil, des calories brûlées ou encore de son nombre de pas effectué dans la journée.

La montre Galaxy Gear S est vendue à partir de 399 euros.

SONY SMARTWATCH 3

D’un poids de 38 grammes, la Sony Smartwatch 3 utilise Android Wear comme O.S et peut s’appairer avec un mobile utilisant Android 4.3 ou supérieur. Elle dispose d’un espace de stockage de 4 Go et l’utilisation de son écran tactile peut être complétée par des instructions orales via Google Now. Son autonomie est de deux jours maximum, en utilisation normale.

La Sony Smartwatch 3 est étanche jusqu’à un mètre et dispose de plusieurs capteurs (lumière ambiante, podomètre, accéléromètre, boussole, gyroscope, GPS). Côté connectivité, on trouve la liaison Bluetooth 4.0, un port micro-USB et une liaison sans fil NFC. L’écran tactile est transflectif. Sa diagonale est de 1,6 pouces pour une définition de 320 par 320 pixels.

La montre Sony Smartwatch 3 est vendue 230 euros.

WITHINGS ACTIVITÉ

C’est sans doute la montre la plus traditionnelle de cette sélection. La montre Withings Activité comprend un écran tactile (qui ne sert qu’à vérifier l’heure de réveil) et se concentre quasi-exclusivement sur le suivi de l’activité du porteur (d’où son nom) : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, course, natation, durée et qualité du sommeil.

D’un poids de 37 grammes et d’un diamètre de 36,3 millimètres, la Withings Activité annonce une autonomie de 8 mois grâce à une pile. Elle peut être connectée en Bluetooth à un iPhone 4S ou un iPod Touch avec iOS 7 ou plus. Pour Android, il faudra au minimum la version 4.3 Elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Deux bracelets (cuir de veau français et silicone/TPSIV) sont fournis.

La Withings Activité est vendue à partir de 390 euros.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Sam_Manny
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!