Avec un chiffre d’affaires annuel de 4.17 milliards d’euros et un bénéfice de 278.4 millions d’euros, le groupe Iliad progresse.
Sur l’année 2013, le groupe Iliad, maison-mère de Free, a obtenu un chiffre d’affaires de 3.75 milliards d’euros, soit une hausse de près de 19 % par rapport à 2012. Surtout, le groupe a vu son bénéfice net fortement progresser de 42.3 % pour atteindre 265.4 millions d’euros.
Iliad vient de publier ses résultats sur l’année 2014. La tendance est toujours à la croissance. Le groupe a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4.17 milliards d’euros, en hausse sur un an de 11.2 %. Le bénéfice net a également progressé, à hauteur de 4.9 %, pour atteindre 278.4 millions d’euros.
Dans le détail, le fixe reste la principale activité d’Iliad avec un chiffre d’affaires de 2.56 milliards d’euros, soit une hausse annuelle de 2.7 %. Le récent lancement de sa nouvelle box Freebox mini 4K pourrait augmenter encore ces résultats.
Quant au mobile, ce secteur a fortement progressé sur un an, passant de 1.26 milliard à 1.61 milliard d’euros, soit une croissance de 28 %. Selon Free, ce sont surtout les très bonnes ventes de mobiles durant le quatrième trimestre qui ont favorisé cette croissance du chiffre d’affaires et « améliorer le mix d’abonnés dans ses recrutements ».
Avec un endettement net de 1.08 milliard d’euros, le groupe déclare être un « opérateur télécom parmi les moins endettés d’Europe ».
En 2014, l’Ebitda du groupe a augmenté de près de 7 % pour 1.3 milliard d’euros, mais la marge d’Ebitda a baissé pour atteindre 30.8 %. En 2015, Iliad estime que l’Ebitda du groupe va croître de 10 % et veut « atteindre une marge d’Ebitda pour le groupe de plus de 40 % d’ici la fin de la décennie ».
Photo: © Iliad
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