High-Tech

Sony : son service de TV en ligne

Sony : son service de TV en ligne

Sony va lancer son service de TV en ligne, nommé PlayStation Vue, à New York, Chicago et Philadelphie, avant tous les États-Unis.

De plus en plus d’entreprises cherchent à s’adapter aux nouvelles habitudes du grand public en proposant des chaînes de télévision et des contenus vidéo sur internet et accessibles sur différents supports notamment mobiles.

Fin 2014, Sony a présenté son nouveau service, nommé PlayStation Vue. Il s’agit d’une offre de chaînes de télévision, films, etc. accessibles via internet, en direct ou à la demande, avec des dizaines de chaînes, dont CBS et Fox, et des fonctionnalités telles qu’un système de recommandation.
D’abord accessible en bêta fermée, Sony va prochainement étendre son service. Le groupe vient, en effet, d’annoncer que, d’ici deux semaines, PlayStation Vue, serait lancé à New York, Chicago et Philadelphie. C`est une première étape, car Sony envisage d’étendre son service à tous les États-Unis d’ici la fin de l’année.
Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, se dit sûr de l’offre de PlayStation Vue et notamment pour les programmes de sports : « même en l’absence d’ESPN, nous sommes très confiants dans le fait d’avoir une offre très forte dans le domaine sportif avec les partenariats existants ».

Sony devra, tout de même, être confronté à des concurrents de plus en plus nombreux. En marge du leader de la SVOD, Netflix, il y a de nouveaux venus tels que la chaîne américaine payante HBO et le service de télévision par satellite Dish Network.

Photo: © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.