Accueil » Affaire Bluetouff : verdict de la Cour de cassation le 20 mai
High-Tech

Affaire Bluetouff : verdict de la Cour de cassation le 20 mai

L’épilogue de «l’affaire Bluetouff» sera connu le 20 mai prochain. En effet, son avocat a fait savoir sur Twitter que la Cour de cassation rendra son arrêt à cette date.

Le blogueur et activiste Bluetouff, de son vrai nom Olivier Laurelli, a été condamné début 2014 par la cour d’appel de Paris à 3000 euros d’amende pour “accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données“, et “vol” de documents, après avoir été relaxé en première instance par le tribunal de Créteil. C’est à la suite de ce second verdict qu’un pourvoi en cassation a été engagé.

Dans cette affaire, Bluetouff est poursuivi pour avoir obtenu et exploité des documents de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, qui aurait dû rester confidentiels, mais qui étaient en fait librement accessibles sur l’extranet de l’établissement. C’est parce qu’ils avaient été indexés par Google que Bluetouff avait pu tomber dessus et télécharger l’intégralité des données.

( photo : CC BY-SA DXR )

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur