High-Tech

Tablettes : croissance en baisse

Tablettes : croissance en baisse

Selon le cabinet IDC, le marché mondial des tablettes a une croissance en baisse. Elle devrait encore réduire à moyen terme.

Le secteur des tablettes souffre beaucoup du développement de nouveaux appareils mobiles hybrides et notamment des phablets. En novembre dernier, le cabinet IDC estimait qu’en 2014, le marché mondial des tablettes allait atteindre des ventes totales évaluées à 235.7 millions d’unités.

Ce 12 mars, le cabinet a publié son analyse de l’année 2014. Selon lui, l’année s’est terminée sur les ventes mondiales de 229.7 millions de tablettes. Cela représente une croissance sur un an de 7.2 %. Une progression très affaiblie par rapport à 2013 qui avait atteint un total de 217.1 millions d’unités, en hausse de 50.6 % par rapport à 2012.
Le cabinet IDC a également revu à la baisse ses prévisions pour les cinq années à venir. Il estime, en effet, qu’en 2015 les ventes mondiales devraient atteindre un total de 234.5 millions d’unités, soit une faible progression de 2.1 %. En 2019, il table sur un total de 269.4 millions alors qu’en novembre dernier il estimait qu’en 2018, 285.9 millions de tablettes seraient vendues.
Malgré ce fort ralentissement de la croissance, le cabinet reste confiant dans une progression des ventes de tablettes. Selon l’analyste Jitesh Ubrani, « malgré la popularité croissante des phablets, il reste encore une partie du marché qui veut utiliser un dispositif plus grand de sorte qu’elle puisse adapter l’expérience utilisateur à une taille d’écran appropriée ». Par ailleurs, « un nombre croissant de fabricants de petites tablettes ont baissé les prix et ont adopté des fonctionnalités telles que les appels qui incitent les consommateurs à acheter leurs produits plutôt que des phablets concurrents, ce qui rend la dynamique des phablets vs tablettes avec appels téléphoniques intéressante à observer ».

À suivre.

Photo: © IDC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.