Home / High-Tech / Comment voir des vidéos à 360 degrés sur YouTube

Comment voir des vidéos à 360 degrés sur YouTube

Article mis à jour le 21 décembre 2016 à 16 h 52 min

Sur YouTube, il est possible de mettre en ligne des vidéos spécialement filmées à 360 degrés. Mais attention : pour expérimenter cet affichage multidirectionnel, il faut utiliser soit le navigateur web de Google (Chrome) soit l’application YouTube pour Android. Si vous utilisez celle sur iOS ou un autre navigateur, l’image à 360 degrés sera simplement étalée.

Si vous optez pour l’application, il suffit d’orienter votre terminal dans des directions différentes pour déplacer l’image. Si vous le pivotez par exemple à droite, alors la caméra qui a servi à enregistrer à 360 degrés tournera dans la même direction. Le rendu est assez bluffant. Sur Chrome, l’expérience est moins spectaculaire : le mouvement se fait avec la souris au niveau d’une croix directionnelle.

Google explique que cette fonctionnalité arrivera prochainement sur iOS, dans le cadre d’une future mise à jour de l’application mobile. Pour les autres navigateurs en revanche, l’entreprise américaine ne dit rien.

Une liste de lecture regroupant les vidéos tournées à 360 degrés est disponible :

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :