High-Tech

Yahoo invente le mot de passe jetable à la demande

yahoologovioletEn attendant que la biométrie s’impose pour remplacer les mots de passe, les services en ligne tentent déjà de plus en plus d’utiliser le téléphone mobile pour s’assurer de l’identité de celui ou celle qui demande à se connecter à son compte. Ainsi alors que Twitter a annoncé l’an dernier le service Digits, qui propose de s’identifier en saisissant un code PIN reçu sur son téléphone, Yahoo invente pour sa part le mot de passe à usage unique.

Pour peu qu’ils fournissent un numéro de téléphone mobile, les utilisateurs de Yahoo qui ne se souviennent pas de leur mot de passe peuvent désormais demander à recevoir un mot de passe temporaire, envoyé par SMS. Le service en ligne part du principe que l’utilisateur qui détient le mobile est bien celui qui demande à se connecter, et que c’est une sécurité suffisante. Cependant les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de ce service devront choisir au préalable de l’activer, dans leurs paramètres de sécurité du compte.

Pour le moment, l’option n’est proposée qu’aux Etats-Unis.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!