High-Tech

Google Flights et RouteHappy affichent les vols avec Wi-Fi

Google Flights et RouteHappy affichent les vols avec Wi-Fi

Bonne nouvelle pour les voyageurs. Le comparateur de vols Google Flights affiche désormais les avions qui proposent le Wi-Fi à leurs passagers.

Ces informations sont issues d’un partenariat avec le site RouteHappy.com : idéal pour connaître les conditions de voyage, et savoir si votre siège sera ou non équipé d’une prise pour recharger son ordinateur…

Des informations sur le Wi-Fi et sur la connectique

Les grands voyageurs connaissent peut-être déjà le site RouteHappy.com, qui fait le tour des options confort proposées sur les trajets en avion. Ces fonctionnalités sont également accessibles sur le comparateur Google Flights. La liste des vols affiche de nouvelles informations, en plus de la compagnie, des horaires et des tarifs : la disponibilité ou non d’un Wi-Fi ainsi que la connectique proposée sur chaque siège.
Autrement dit, si vous souhaitez accéder à Internet en plein vol, le comparateur vous permet de choisir un trajet en fonction de ces options confort.

Attention néanmoins à respecter les règles en vigueur dans chaque appareil. Depuis novembre 2013, les agences américaine et européenne de sécurité aérienne ont autorisé l’usage des appareils électroniques en vol, en dehors des phases d’atterrissage et de décollage. De plus en plus de compagnies proposent donc le Wi-Fi, le plus souvent sous forme d’un service payant. Le signal est celui d’un hotspot public traditionnel : même en avion, attention à la sécurité des données !

Le comparateur de vol Google Flights
Le site RouteHappy.com
En savoir plus sur la sécurisation de ses données en Wi-Fi

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.