High-Tech

Intel : prévisions trimestrielles en baisse

Intel : prévisions trimestrielles en baisse

Intel vient de revoir ses prévisions sur le 1er trimestre à la baisse, avec un chiffre d’affaires en recul de près de 1 milliard de dollars.

Le cabinet IDC estime qu’en 2015 le marché des PC sera une nouvelle fois en difficulté. Il parie sur les ventes mondiales de 293.1 millions d’unités soit une baisse de 4.9 %. Malgré un ralentissement à moyen terme de la décroissance, le secteur des PC est en difficulté. Situation qui handicape tous les acteurs du domaine.

Le fabricant de composants Intel en fait partie. Durant le quatrième trimestre 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 14.7 milliards de dollars, en augmentation de 6 %, et un bénéfice net de 3.7 milliards de dollars, en hausse sur un an de 39 %.
Cela représentait un trimestre record, mais la situation n’est pas si positive aujourd’hui. Après avoir estimé le chiffre d’affaires du premier trimestre à 13.7 milliards de dollars (avec une marge de 500 millions de dollars), l’entreprise vient de revoir ses prévisions à la baisse. Elle mise désormais sur des revenus trimestriels de 12.8 milliards de dollars (avec une marge de 300 millions de dollars).
Intel explique cette mise à jour des perspectives par une demande moins importante que prévu de PC de bureau, surtout de la part des petites et moyennes entreprises, ainsi que des conditions difficiles de changes monétaires, surtout en Europe.

De près de 1 milliard de dollars, cette revue à la baisse est majeure. Elle n’a pas rassuré les investisseurs. Suite à cette publication, l’action Intel a reculé de près de 5 %.

Photo: © Intel.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.