High-Tech

Mozilla recrute David Bryant (ex Nokia, ex Sun Microsystems)

Mozilla continue son renouvellement de direction en annonçant le recrutement de David Bryant, ancien vice-président en charge de l’ingénierie avancée chez Nokia, et ancien directeur du marketing chez Sun Microsystems.

Alors que Mozilla a plutôt fait parler de lui pour ses départs ces derniers temps, avec en particulier ceux de Tristan Nitot et de Johnathan Nightingale, la fondation éditrice de Firefox a annoncé une arrivée de poids pour renforcer ses rangs. Le directeur de Mozilla Chris Beard a annoncé lundi le recrutement de David Bryant, qui était auparavant vice-président de l’ingénierie avancée chez Nokia, où il pilotait notamment la création des prototypes du fabricant de mobiles finlandais. 

David Bryant sera désormais “vice-président de l’ingénierie de plateforme” chez Mozilla, et devrait donc à ce titre chapeauter l’ensemble des produits et services liés à Firefox et Firefox OS, notamment les services de cloud sur lesquels Mozilla veut désormais mettre l’accent.

Avant de rejoindre Nokia en septembre 2010, David Bryant était resté 17 ans chez Sun Microsystems. Entré en 1993 en tant que responsable d’ingénierie, il a ensuite occupé des fonctions de direction du marketing, jusqu’à devenir “directeur senior” du marketing chez Sun. Il était principalement en charge de la commercialisation du système Java, notamment pour son intégration dans des appareils mobiles, des téléviseurs et des cartes d’identification. Une expérience qui devrait lui permettre d’aider Mozilla à trouver de nouveaux partenaires industriels pour intégrer Firefox OS.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.