Accueil » Les Bitcoins arrivent sur Rakuten, mais pas partout
High-Tech

Les Bitcoins arrivent sur Rakuten, mais pas partout

L’entreprise japonaise Rakuten, spécialisée dans le commerce électronique, annonce le support du Bitcoin dans certaines de ses boutiques en ligne. Dans un premier temps, cette monnaie sera autorisée pour les clients américains, allemands et autrichiens.

Rakuten saute le pas. Le géant du commerce électronique au Japon accepte désormais le Bitcoin comme moyen de paiement sur son site, concrétisant ainsi les propos de son PDG, Hiroshi Mikitani, qui indiquait le mois dernier,  l’occasion d’une conférence à Tokyo, que sa société allait très vraisemblablement prendre en considération cette monnaie électronique.

Mais attention : le support du Bitcoin est pour l’instant restreint à certaines boutiques régionales du groupe. Ainsi, cette devise virtuelle peut être utilisée par des clients américains, allemands et autrichiens. En revanche, il n’est pas encore proposé au Japon. Ce qui peut paraître contradictoire au regard de la nationalité de Rakuten et de la forte popularité du Bitcoin dans le pays.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Coinbase qui servira d’intermédiaire mais Bitnet. Celui-ci aura pour tâche de réceptionner les paiements en Bitcoins des clients et de convertir les sommes reçues dans une monnaie ayant cours légal (en l’occurrence, en dollars ou en euros). En 2014, Rakuten a investi dans Bitnet dans le cadre d’une levée de fonds de 14,5 millions de dollars.

Outre Rakuten, plusieurs entreprises ont adopté le Bitcoin à plus ou moins grande échelle. Citons en particulier Microsoft, Dell, PayPal et Expedia. Des associations de renom ont aussi fait le pari de cette monnaie électronique, comme la fondation Mozilla, la Croix-Rouge américaine, Greenpeace et Wikimédia.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • JalucineChou
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :