High-Tech

Payer ses amis dans Facebook Messenger

Facebook a annoncé mardi le lancement d’une fonctionnalité de paiements entre amis sur Facebook Messenger, pour le moment disponible exclusivement aux Etats-Unis.

Le service dévoilé l’an dernier est pour le moment lancé uniquement aux Etats-Unis, mais il devrait être progressivement généralisé à l’ensemble du monde, y compris la France. Alors qu’il souhaite concurrencer Le Bon Coin avec Facebook Groups, le réseau social se dote des moyens de faciliter les paiements de la main à la main, en ajoutant l’envoi d’argent entre amis sur Facebook Messenger.

Dans une interface épurée qui rend le mécanisme aussi fluide que possible, l’utilisateur a juste à taper sur l’icône “$” dans une conversation sur Facebook Messenger, à entrer le montant à envoyer à l’interlocuteur, et à taper sur “Payer” pour confirmer l’envoi. C’est tout. Aucune commission n’est prélevée.

Les utilisateurs qui désirent payer ou recevoir de l’argent pour la première fois devront simplement ajouter leur carte VISA ou MasterCard à leur compte Messenger en cliquant sur “paramètres”, puis “paiements / ajouter une nouvelle carte”. Il sera aussi possible (mais a priori pas obligatoire) d’ajouter une code PIN qui sera demandé à chaque transaction, pour éviter les paiements accidentels ou frauduleux. Par ailleurs sur iOS, les utilisateurs pourront utiliser Touch ID pour valider le paiement avec leur empreinte digitale.

La fonctionnalité de paiements sur Facebook Messenger sera disposnible sur Android, iOS et ordinateurs.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.