L’opérateur Orange vient de présenter « Essentiels2020 », son plan sur 5 ans avec une nouvelle box, une accélération dans la 4G, etc.
En 2014, l’opérateur Orange a réalisé un chiffre d’affaires de 39.445 milliards d’euros, en recul de 2.5 %, mais a tout de même réduit ses pertes nettes à 26.090 milliards d’euros.
Le groupe est bien décidé à relancer ses activités. Ce 17 mars, il a présenté ses stratégies à venir sur 5 ans, intégré dans le plan nommé « Essentiels2020 ».
Selon Stéphane Richard, PDG d’Orange, ce nouveau projet, qui fait suite à « Conquêtes 2015 », « est résolument tourné vers tous les utilisateurs ». « Il s’agit de connecter chacun à ce qui lui est essentiel. On ne partira plus des technologies pour distribuer des produits, mais des demandes des clients. On ne promet plus des technologies, mais un service de bout en bout. C’est un vrai changement de prisme ».
Afin d’y parvenir, Orange va miser sur ses réseaux et les améliorer pour tripler le débit moyen d’ici 3 ans.
L’opérateur va notamment investir 15 milliards d’euros d’ici 2020, dont 4.5 milliards dans le très haut débit fixe et 5 milliards d’euros dans le mobile.
Orange croit beaucoup dans le très haut débit. Concernant le fixe, il veut passer de 3.6 millions à 12 millions de foyers raccordés dans trois ans et 20 millions en 2022. Aussi, l’opérateur a annoncé le lancement d’une nouvelle box en 2016.
Concernant le très haut débit mobile, Orange lancera le plan « ma ville sans coupure » pour limiter les coupures d’appels, améliorera la couverture des réseaux de transport et proposera la voix sur WiFi dès cette année.
Selon Stéphane Richard, ce nouveau plan est « un nouveau chapitre de l’histoire d’Orange ». L’objectif est de « faire vivre à chaque client une expérience incomparable au quotidien. Nous voulons que nos clients profitent en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. Nous voulons qu’ils soient reconnus dans toutes leurs interactions avec Orange, qu’ils bénéficient d’offres et de services personnalisés. Nous voulons leur faire découvrir de nouveaux usages digitaux à la pointe de l’innovation pour enrichir et faciliter leurs vies ». Des objectifs ambitieux qui, l’espère Orange, pourront lui permettre de se « différencier et de retrouver la croissance ».
Photo: © Orange.
Ajouter un commentaire