High-Tech

Windows 10 sera disponible cet été

Microsoft annonce que la sortie de Windows 10 aura lieu au cours de l’été. Le système d’exploitation sera adapté en 111 langues pour un lancement dans 190 pays.

Le calendrier de Windows 10 se précise. Dans un article de blog publié mardi 17 mars, Microsoft annonce que la sortie de son nouveau système d’exploitation surviendra au cours de l’été (c’est-à-dire entre le 21 juin et le 22 septembre) dans 190 pays simultanément, en 111 langues. Jusqu’à présent, il était question d’un lancement au second semestre, sans plus de précision.

Contrairement à ses précédents systèmes d’exploitation, Microsoft a choisi de distribuer gratuitement Windows 10 pour ceux utilisant Windows 7 et Windows 8.1. Cette gratuité sera étendue aux terminaux dotés d’un écran mesurant moins de 9 pouces (smartphones, tablettes, accessoires connectés). En revanche, un tarif sera appliqué pour les entreprises souhaitant passer sur cet O.S.

Avec Windows 10, Microsoft souhaite proposer un système d’exploitation unifié, mettant ainsi à la multiplication des éditions (familial, professionnel, entreprise…). Dans les faits, certains appareils ne pourront pas accéder à la totalité des fonctionnalités proposées par l’O.S. à cause de leurs limites techniques (c’est le cas notamment des tablettes Windows RT et de certains téléphones Lumia).

Au fil des préversions publiées par Microsoft, Windows 10 a pu révéler certaines de ses caractéristiques. Ainsi, l’O.S. sera capable de lire nativement le codec FLAC et intégra un nouveau navigateur web, Spartan. Le système d’exploitation fournira des fonctionnalités biométriques et la distribution des correctifs et des applications se fera en pair-à-pair (P2P).

Windows 10 a été annoncé lors d’une conférence de presse qui a eu lieu fin septembre.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire