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Avoir un n° français pour les entreprises expatriées

Avoir un n° français pour les entreprises expatriées

La téléphonie représente un poste de dépense important pour les entreprises françaises installées à l’étranger, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé. Garder un contact avec la France est indispensable car nombreuses sont les démarches à effectuer par téléphone et parfois, certains numéros publics ne sont pas accessibles depuis l’étranger. Patrick Raboteur, fondateur de la société mieuxfiscal, installée en Andorre, nous parle des avantages et des économies réalisées avec le service de téléphonie sur VoIP pour les expatriés, Tel4Expat.

Comment ça marche – Pouvez-vous présenter votre société ? Où êtes-elle installée ?
Patrick Raboteur – Je suis résident en Principauté d’Andorre depuis 20 ans. J’ai créé ma société mieuxfiscal en 2013 dès l’application de la loi sur les investissements étrangers. J’ai donc saisi l’opportunité de retrouver mon métier de conseil pour accompagner les francophones dans la création de leur société en Principauté d’Andorre. J’agis en partenariat avec un cabinet comptable. Nous accompagnons le client jusqu’à l’aboutissement de la démarche.

CCM – Quels étaient vos besoins quand vous avez fait appel à Tel4Expat ?
PR – La principauté d’Andorre est un tout petit pays hors zone euro, qui ne compte que 70 000 habitants. Il n’y a qu’un seul opérateur téléphonique forcément cher. Or, mon travail exige qu’une grande partie des renseignements s’effectue par téléphone et au début, ça m’avait coûté très très cher ! Avec Tel4Expat, j’utilise un n° en 09 au prix d’un appel local en France, à titre personnel et professionnel.

CCM – Quels était le budget consacré aux télécommunications dans votre entreprise avant ? Et maintenant ?
PR – Avant j’en avais pour 800/900€ de téléphone par mois, avec Tel4Expat j’en ai pour 10€ avec l’abonnement en illimité vers les fixes et 30 € avec les appels vers les mobiles. A raison de 30/45 minutes l’appel en moyenne pour une demande de renseignement pour mes clients, l’économie est remarquable. Pour nous commercialement, c’est plus attractif d’avoir un n° en 09, même si on utilise aussi beaucoup les mails, car dans mon métier, je ne peux pas me dispenser de téléphone.

CCM – Comment fonctionne le service ?
PR – Une fois que l’on a souscrit à l’offre via le site, on reçoit un petit boitier grand comme un paquet de cigarette que l’on branche sur sa ligne internet qui nous relie en France et partout dans le monde. C’est un service sur VoIP. Un n° en 09 nous est attribué qui permet d’appeler et d’être appelé au prix d’une communication locale en France.

CCM – Comment se passe l’installation ?
PR – C’est ma femme qui s’est occupé toute seule de l’installation, sans aucune difficulté. L’installation ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

CCM – Quels sont les principaux avantages de Tel4Expat ?
PR – Quand on part en France, on prend le boitier avec soi (il est très léger et prend peu de place), on le branche et on peut toujours continuer d’appeler et d’être appelé avec le même numéro. Ca marche depuis n’importe quel pays, il suffit de disposer d’une prise internet. C’est un gros avantage quand on part pour une certaine période et que l’on veut garder le contact avec ses clients. Ils peuvent toujours me joindre sur le même numéro, au même tarif, sans avoir besoin de composer un indicatif.

CCM – Certains n° de service clientèle en France ne sont pas disponibles depuis l’étranger. Le sont-ils avec Tel4Expat ?
PR – On peut appeler tous les n° français qui d’ordinaire ne sont pas accessibles depuis l’étranger, dont les n° spéciaux Azur ou Indigo, les n° en 4 chiffres…

CCM – Peut-on brancher plusieurs postes sur le boitier ?
PR – Oui, deux postes sont installés sur le boitier, j’en utilise un pour le travail qui est dans mon bureau et l’autre à titre personnel, qui se trouve dans le salon.

CCM – Qu’est-ce qui fait éventuellement défaut dans ce service et que vous souhaiteriez voir développer?
PR – Eventuellement la fonction transfert d’appel qui peut être utile ! Mais à partir du moment où on peut m’appeler et où je peux appeler, je n’en demande pas plus !

CCM – Pour quels types d’entreprise recommanderiez-vous ce service de téléphonie ?
PR – Pour tous types d’entreprises qui utilisent beaucoup le téléphone depuis l’étranger. L’abonnement en illimité vers les téléphones fixes français et 40 destinations ne coûte que 10€.

Repères

Tel4Expat

  • Solution de téléphonie pour expatriés
  • Créée par Benoît Fuleran en 2012 à Bordeaux, également fondateur à la société Agilonaute
  • Tel4Expat
  • Page Facebook

mieuxfiscal

  • Société spécialisée dans les solutions de défiscalisation
  • Créée en 2013 par Patrick Raboteur, en Andorre.
  • Mieux Fiscal

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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