High-Tech

Kudoz : une appli pour trouver un emploi

Kudoz : une appli pour trouver un emploi

Comme l’application Tinder qui propose de rencontrer les célibataires les plus proches, Kudoz cherche à mettre en relation rapidement employeurs et employés. Un concept qui se décline sous forme d’application : les offres d’emploi y défilent et pour y répondre, il faut cliquer !

Le profil LinkedIn pour référence

Les offres d’emploi proposées sur l’application proviennent de plusieurs plateformes : c’est sans doute l’une des grandes forces de l’appli imaginée par une start-up parisienne. Et même si l’inscription sur Kudoz se fait par le biais du compte LinkedIn, il y a une grande chance d’y retrouver une belle variété d’annonces de tous types.

Une fois l’application installée et connectée, la recherche se fait selon plusieurs points : ville de préférence, salaire minimum… Kudoz recherche ensuite les offres en adéquation avec le profil de l’utilisateur. Aucune offre n’est proposée ? Il faudra sans doute revoir ses critères. Les filtres peuvent être modifiés dans l’onglet préférences.

Glisser pour sélectionner ou passer une offre

Comme sur Tinder, un simple mouvement sur l’écran permet de montrer son intérêt pour une offre ou la passer. La description du poste est accessible en faisant défiler l’annonce vers le bas. Un mouvement sur la droite élimine l’offre de vos recherches : un tri dont l’application tient compte par la suite pour proposer des offres plus adéquates.

Une offre vous a tapé dans l’oeil ? C’est le moment de le signaler au recruteur ! Un « Kweet », accompagné ou non d’un message en 140 signes, peut être envoyé à l’entreprise qui propose un poste. Autant dire qu’il va falloir être percutant !

L’application est entièrement gratuite pour les professionnels qui cherchent un nouvel emploi. Pour les entreprises en quête de nouveaux profils, la mise en relation avec les candidats retenus est payante.

Kudoz sur l’AppStore (iOS) et sur le GooglePlay (Android)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.