Twitter a annoncé le lancement de TweetDeck Teams, une fonctionnalité qui permet enfin de partager un même compte Twitter entre plusieurs utilisateurs, sans avoir à divulguer le mot de passe.
Excellente nouvelle pour les entreprises ou les associations qui partagent un même compte Twitter entre plusieurs collaborateurs. Le réseau social a mis à jour son client Tweetdeck, disponible sur Mac, Windows et Chrome, pour permettre enfin de partager un compte Twitter sans avoir à donner le mot de passe à tous les employés ou bénévoles susceptibles de l’animer. Il est désormais possible d’autoriser des tiers à utiliser un compte partagé, et de révoquer les autorisations en cas de besoin.
Pour profiter de la fonctionnalité baptisée « Team Tweetdeck« , il faut tout d’abord avoir configuré Tweetdeck pour s’identifier avec un compte Twitter, qui réunit l’ensemble des comptes associés à un même profil (si ça n’est pas le cas, vous trouverez ici comment faire). Puis, cliquez sur l’icône « accounts » en bas à gauche de l’interface, qui fait apparaître les différents comptes gérés depuis le même client Tweetdeck :
Cliquez alors sur le nom du compte à partager pour accéder à ses paramètres, puis sur « Team @LeNomDuCompte » pour configurer les autorisations :
Vous pourrez alors ajouter les comptes autorisés à publier des messages, en choisissant s’il s’agit d’un simple compte de contributeur qui pourra utiliser le compte pour communiquer, ou d’un compte d’administrateur autorisé à modifier les paramètres du compte (à l’exception des autorisations et du mot de passe, qui restent l’exclusivité du compte maître). La personne concernée recevra un e-mail de confirmation avant d’être ajoutée à l’équipe.
Ajouter un commentaire