Accueil » Partager un compte Twitter sans donner le mot de passe avec Tweetdeck
High-Tech

Partager un compte Twitter sans donner le mot de passe avec Tweetdeck

Twitter a annoncé le lancement de TweetDeck Teams, une fonctionnalité qui permet enfin de partager un même compte Twitter entre plusieurs utilisateurs, sans avoir à divulguer le mot de passe.

Excellente nouvelle pour les entreprises ou les associations qui partagent un même compte Twitter entre plusieurs collaborateurs. Le réseau social a mis à jour son client Tweetdeck, disponible sur Mac, Windows et Chrome, pour permettre enfin de partager un compte Twitter sans avoir à donner le mot de passe à tous les employés ou bénévoles susceptibles de l’animer. Il est désormais possible d’autoriser des tiers à utiliser un compte partagé, et de révoquer les autorisations en cas de besoin.

Pour profiter de la fonctionnalité baptisée “Team Tweetdeck“, il faut tout d’abord avoir configuré Tweetdeck pour s’identifier avec un compte Twitter, qui réunit l’ensemble des comptes associés à un même profil (si ça n’est pas le cas, vous trouverez ici comment faire). Puis, cliquez sur l’icône “accounts” en bas à gauche de l’interface, qui fait apparaître les différents comptes gérés depuis le même client Tweetdeck :

 

Cliquez alors sur le nom du compte à partager pour accéder à ses paramètres, puis sur “Team @LeNomDuCompte” pour configurer les autorisations :

Vous pourrez alors ajouter les comptes autorisés à publier des messages, en choisissant s’il s’agit d’un simple compte de contributeur qui pourra utiliser le compte pour communiquer, ou d’un compte d’administrateur autorisé à modifier les paramètres du compte (à l’exception des autorisations et du mot de passe, qui restent l’exclusivité du compte maître). La personne concernée recevra un e-mail de confirmation avant d’être ajoutée à l’équipe.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • JalucineChou
  • Zorkadi
  • Marlon29
  • NekZzi-
  • Agentrouge
  • Dungi
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :