High-Tech

Samsung Galaxy Tab A

Samsung Galaxy Tab A

Samsung enrichit sa gamme Galaxy A avec deux premières tablettes, les Galaxy Tab A de 8 et 9.7 pouces.

Le fabricant de téléphones mobiles, Samsung, est devenu leader en misant sur des mobiles sous Android déclinés en différentes gammes à tous les prix. Pour le milieu de gamme, Samsung a élaboré la collection Galaxy A, actuellement composée des smartphones Samsung Galaxy A3, A5 et A7.

Aujourd’hui, Samsung enrichit cette gamme avec deux tablettes, les Galaxy Tab A déclinées en 8 et 9.7 pouces.
Ce modèle est pourvu d’un écran au format 4:3 de résolution 1 024 × 768 pixels. Aussi, il dispose d’un processeur quadri coeur Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 128 Go via microSD. Par ailleurs, cette tablette est dotée d’un capteur photo arrière de 5 mégapixels, un avant de 2 mégapixels et une batterie de 4 200 mAh, pour la version de 8 pouces, ou de 6 000 mAh. Sous Android 5.0, ces tablettes sont compatibles WiFi, Bluetooth et GPS.
D’épaisseur de 7.5 mm, le modèle de 8 pouces pèse 320 grammes, et celui de 9.7 pouces 457 grammes. Chacun sera proposé en version WiFi ou 4G LTE. Concernant les prix, la Galaxy Tab A de 8 pouces devrait être commercialisée à partir de 300 euros et la Galaxy Tab de 9.7 pouces dès 350 euros.

Samsung n’a pas donné de précisions et n’a évoqué qu’un lancement en Russie et début mai aux Pays-Bas. Le fabricant devrait, toutefois, lancer ces nouvelles tablettes dans d’autres pays, notamment en Europe.

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.