High-Tech

Google Play Store : processus de validation

Google Play Store : processus de validation

Google suit l’exemple d’Apple. Les applications mobiles sont désormais contrôlées avant d’être publiées sur Google Play Store.

Apple contrôle particulièrement les applications mobiles proposées dans l’App Store. Nombreuses sont celles qui sont refusées et ne peuvent être publiées. Du côté de Google, les choses sont très différentes. Le contrôle des applications avant de les intégrer au Play Store est limité. Un manque de rigueur qui déplaît aux utilisateurs qui tombent parfois sur des applications inintéressantes, malveillantes, manquant de transparence, etc.

Google vient d’annoncer des changements sur Google Play.
Tout d’abord, les développeurs peuvent bénéficier d’un nouveau système de classification d’âge pour les applications et jeux qui émane des normes de l’industrie de différents pays, dont le PEGI. L’objectif est de mieux s’adapter aux règles et pratiques locales. Les utilisateurs verront apparaître ces nouvelles classifications dans quelques semaines.
Par ailleurs, les applications mobiles destinées à être publiées sur Google Play Store sont désormais contrôlées. Une équipe interne de Google évalue, pour chacune, le respect des conditions élaborées par Google. Lorsqu’une application sera refusée, son développeur sera, tout de même, informé des raisons précises. Cela lui permettra de modifier l’application pour la présenter à nouveau.

Avec ces nouvelles modifications, Google veut améliorer l’expérience utilisateur, simplifier le travail des développeurs et limiter les critiques et déceptions des consommateurs. Cette volonté de mieux contrôler le Google Play Store a débuté l’an dernier avec la modification de certaines règles de publication telles qu’une plus grande transparence des conditions d’utilisation des applications mobiles.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire