High-Tech

SFR arrête le décodeur TV Google

SFR arrête le décodeur TV Google

Alors qu’il a été le premier fournisseur français à se lancer, SFR va prochainement arrêter la vente du décodeur TV Google Play.

Fin 2013, SFR a été le premier fournisseur français à proposer un décodeur TV Google Play. Pour trois euros par mois, les clients Box peuvent accéder à la télévision via un décodeur fonctionnant sous Android. Cela leur permet de profiter de services élaborés par Google tels que le Play Store, YouTube ou encore Google Chrome. Depuis, les autres fournisseurs d’accès ont suivi.

Aujourd’hui, SFR choisit de ne plus proposer ce produit. Les clients ont désormais le choix entre le décodeur Evolution et le boîtier développé par Numericable.
SFR n’a pas précisé les raisons de ce choix. Manque de nouvelles applications élaborées par les développeurs ? Succès commercial insuffisant ? Quoi qu’il en soit, il est à noter que d’un point de vue technique, le décodeur Google Play semble aujourd’hui dépassé. Fonctionnant sous Android 4.2 et doté d’un processeur peu performant, il est faible par rapport à Android TV.

La nouvelle entité SFR/Numericable semble vouloir mettre en place une nouvelle stratégie. Et il se pourrait bien que Google n’y ait plus de place. Le groupe veut, en effet, miser sur les décodeurs élaborés par Numericable ainsi que ses contenus. Dans cette optique, les prochains décodeurs pourraient être dotés d’une interface propre qui lui permettrait de ne proposer que des services et contenus maison.

Photo: © SFR.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.