Accueil » Sharp : suppression d’emplois
High-Tech

Sharp : suppression d’emplois

Sharp : suppression d'emplois

Selon le journal Nikkei, l’entreprise Sharp est toujours en difficulté et envisage un plan de licenciements de milliers de salariés.

Le fabricant d’électronique Sharp existe depuis 80 ans. Il est devenu un des leaders du secteur et l’a marqué par des innovations et avancées technologiques majeures. Même si parmi ses différentes activités, il produit notamment des dalles pour de grandes entreprises telles que Samsung et Apple, il est, depuis quelques années, en difficulté financière. À tel point que Sharp a dû restructurer ses activités et a mis en place des plans de licenciements et départs volontaires. Depuis 2012, des plans de départs volontaires ont touché plus de 5 000 salariés.

Malgré cela, Sharp reste en difficulté. Selon le journal japonais Nikkei, l’entreprise envisage un nouveau plan de départs volontaires. Au sein du Japon, 3 000 emplois seraient concernés et 2 000 hors du pays. Ce nombre est non négligeable, car Sharp possède un effectif total d’environ 50 000 salariés.
Par ailleurs, le journal indique que Sharp pourrait être contraint de réorganiser ses divisions. Ainsi, l’entreprise pourrait cesser certaines activités telles que la fabrication de téléviseurs pour le continent nord-américain. Aussi, les salaires pourraient être revus à la baisse.

Ce nouveau plan devrait aider Sharp à renouer avec les bénéfices. Sur son troisième trimestre fiscal 2014 (clôturé fin décembre), l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à moins de 6 millions d’euros, un résultat opérationnel de 171 000 euros et des pertes nettes d’environ 92 000 euros. Sharp envisagerait également de céder des parts pour obtenir de nouvelles liquidités.

Photo: © Sharp.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.
  • Adrien Marmoud
  • ScreaX21
  • Anto
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur