High-Tech

Lumia 430 : Microsoft persiste dans les mobiles low cost

Microsoft a présenté le Microsoft Lumia 430, un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Celui-ci sera commercialisé 70 euros.

Microsoft développe sa gamme de smartphones à bas coût. Après la sortie d’un premier modèle en novembre (Lumia 535) et la commercialisation de deux nouveaux produits en début d’année (Lumia 435 et 532), la firme de Redmond annonce le Lumia 430, qui sera lancé au cours du mois d’avril. Il s’agira d’un des mobiles les moins chers de la marque, puisqu’il ne coûtera que 70 euros.

Sur le plan technique, le Lumia 430 n’est évidemment pas franchement spectaculaire. Disposant d’un écran d’une diagonale de 4 pouces (définition 800 par 480 pixels, 235 ppp), il s’appuie sur un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz (SoC Snapdragon 200), une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 8 Go (extensible via une carte SD).

Le Lumia 430 propose également un objectif photographique de 2 mégapixels sur la façade arrière et d’un capteur de 0,3 mégapixel à l’avant. Compatible double SIM, le mobile dispose d’une batterie de 1500 mAh et fonctionne avec Windows Phone 8.1. Cependant, le terminal profitera de Windows 10 lorsque celui-ci sera disponible, avec certaines restrictions du fait de ses faibles caractéristiques.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.