A la fois objet connecté et appli mobile, Smappee vous aide à contrôler votre consommation et votre production d’énergie.
Un capteur installé près de votre tableau électrique et relié à une application mobile : tel est le principe de Smappee, un moniteur conçu pour mesurer la consommation énergétique de vos appareils domestiques. L’installation de l’objet se veut simple et sans danger, car aucune manipulation sur l’installation électrique n’est nécessaire. Et dans les détails, comment ça marche ? Smappee détecte l’allumage et l’extinction des appareils, et mesure le courant.
Visualiser en temps réel la consommation d’énergie
Ça, c’est pour le côté application mobile. Smappee vous présente votre consommation et votre production d`énergie en temps réel sous la forme de tableaux et de graphiques. L’objectif, évidemment : réaliser des économies. Le site de Smappee annonce jusqu’à 12% d’économies potentielles (même si au départ, l’objet n’est pas donné : il faudra vous délester de 199 euros pour acquérir le moniteur. L’appli mobile, disponible sur iOS et Android, est quant à elle gratuite.)
Mais aussi : une fonctionnalité de facture détaillée
Récemment, l’application Smappee a été mise à jour avec une option « facture détaillée ». Celle-ci permet d’obtenir un aperçu de ce que chaque objet vous coûte en énergie. Vous pouvez ainsi détecter quels appareils sont els plus énergivores.
Ajouter un commentaire