Accueil » Orange contrôle la totalité de Cloudwatt
High-Tech

Orange contrôle la totalité de Cloudwatt

Orange officialise le rachat des parts détenues par Thales (22,2 %) et la Caisse des Dépôts (33,3 %) dans Cloudwatt, une société spécialisée dans le cloud. Cette opération permet à l’opérateur de détenir la totalité du capital de l’entreprise.

C’est fait. Le capital de Cloudwatt est désormais entièrement sous le contrôle d’Orange. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’opérateur confirme reprendre les parts détenues jusqu’à présent par Thales (22,2 %) et la Caisse des Dépôts (33,3 %).

En rachetant Cloudwatt, Orange renforce son offre de services de cloud computing pour les entreprises“, commente le groupe, car “l’offre et la technologie de Cloudwatt représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du cloud public souverain en France et en Europe“.

Fondée en 2012 dans le cadre du grand emprunt, l’entreprise spécialisée dans l’hébergement à distance constituait une brique importante dans la stratégie de l’État en vue développer le cloud souverain (un principe selon lequel les données sensibles doivent être stockées sur le territoire par des entreprises françaises). Un investissement de 150 millions d’euros avait alors été fait.

Dans la foulée, un concurrent de Cloudwatt – Numergy – a été créé. Il a alors été envisagé de fusionner les deux entreprises, mais le changement d’actionnariat de Numergy (Bull et SFR, qui en sont à l’origine, ont été acquis respectivement par Atos et Numericable) a finalement écarté cette hypothèse. De son côté, Orange a planifié l’acquisition complète de Cloudwatt.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :