High-Tech

Samsung : smartwatch Orbis

Samsung : smartwatch Orbis

Samsung préparerait une nouvelle montre connectée, nommée Orbis. Le point sur les rumeurs et les informations.

Leader du secteur des mobiles, Samsung compte aussi faire partie des principaux fabricants d’accessoires connectés. Ayant déjà commercialisé quelques modèles, Samsung préparerait une nouvelle montre connectée. Nommée Orbis, elle fait parler d’elle sur internet à travers des rumeurs et des croquis issus de brevets.

Il semble que Samsung a opté pour un processeur Exynos 7420. Ce modèle équipe des smartphones haut de gamme. Ce choix laisse penser que le fabricant souhaite obtenir une meilleure autonomie de la batterie.
Autre information, la montre connectée ne fonctionnerait pas sous Android Wear, mais Tizen OS. Développé par Intel et Samsung, ce système d’exploitation open source permet d’envisager des communications avec différents supports, des classiques smartphones aux téléviseurs intelligents en passant par les automobiles connectées. Aussi, la montre disposerait de la fonctionnalité Samsung Pay pour réaliser des achats via la technologie NFC.
La montre Orbis serait innovante de par sa conception. En effet selon un croquis publié sur internet, la navigation dans le menu s’effectuerait en faisant tourner le cadran de la montre.

Selon les rumeurs, cette montre connectée pourrait être présentée par Samsung lors de la conférence CTIA qui se déroulera à Las Vegas en septembre prochain. Étant donné que le salon de l’IFA se déroulera à Berlin du 4 au 7 septembre, il peut sembler étonnant que Samsung n’en profite pas pour dévoiler sa nouvelle montre intelligente. À suivre.

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.