High-Tech

Google : les Google Glass et Google Car

Google : les Google Glass et Google Car

Astro Teller, directeur du laboratoire Google X, fait le point sur les projets Google Glass et Google Car.

Google aime l’innovation. Derrière les portes du laboratoire secret Google X, l’équipe travaille sur des nouveautés plus ou moins originales et innovantes. Parmi elles, les lunettes connectées Google Glass. Les différents prototypes ont beaucoup fait parler d’eux et se sont souvent fait voir à travers des vidéos et des mises en application. Après un buzz important, Google a pourtant décidé de mettre en pause le projet.

Astro Teller, directeur du laboratoire Google X, a profité d’une conférence à Austin pour revenir cette semaine sur les Google Glass. Selon lui, Google a « permis et parfois même encouragé » trop d’attentions sur cet accessoire connecté. Il estime que les retours sur les problèmes étaient « absolument essentiels pour connaître l’avenir des Glass et des accessoires en général », mais les critiques et les soucis ont été rapidement rencontrés, donnant une image plus négative de cet appareil.
Lors de cette conférence, Astro Teller a également évoqué les voitures autonomes, Google Car. Au début du projet, Google voulait permettre aux conducteurs de reprendre les commandes lorsque cela est nécessaire. Toutefois, Google a depuis changé de stratégie. Pour une meilleure sécurité, les prototypes actuels ne disposent plus de volant ni de frein. Les tests montrent que la conduite autonome sur autoroute est notamment très sûre.
Ce changement de stratégie a retardé le lancement des Google Car. Selon Astro Teller, « (nous) aurions probablement pu faire beaucoup d’argent en vendant » les modèles totalement autonomes.

Le laboratoire Google X travaille toujours sur les Google Car. Concernant les Google Glass, les ventes au grand public ont été stoppées, mais celles auprès des professionnels et entreprises se poursuivent.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.