Microsoft étend son offre de smartphones d’entrée de gamme avec le Lumia 430, prochainement commercialisé à 70 euros.
Avec un segment du haut de gamme très concurrentiel et proche de la saturation, ainsi qu’un marché des pays émergents désormais majeur, les fabricants de smartphones mettent l’accent sur les mobiles d’entrée de gamme. Nouveau venu dans ce secteur, Microsoft enrichit régulièrement sa gamme.
Après les smartphones d’entrée de gamme Lumia 435 et 532, présentés le mois dernier, Microsoft vient de dévoiler le Lumia 430.
Ce smartphone est pourvu d’un écran de 4 pouces de résolution 480 x 800 pixels. Aussi, il est doté d’un processeur double coeur Snapdragon cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go extensible via microSD. Au niveau de la photo, le smartphone est équipé d’un capteur photo arrière de 2 mégapixels et un avant de 0.3 mégapixel. De plus, il est composé de deux emplacements pour cartes SIM et une batterie de 1 500 mAh.
Sous Windows Phone 8.1. (avec une prochaine mise à jour vers Windows 10), ce modèle est de dimensions 10.61 x 120.5 x 63.2 mm pour un poids de 127.9 grammes.
Le smartphone Lumia 430 sera décliné en coloris orange et noir.
Concernant le prix, difficile de faire mieux ! En effet, le smartphone Lumia 430 sera commercialisé au prix de 70 euros le mois prochain.
Ce modèle dispose des composants minimums pour ceux qui recherchent un smartphone peu onéreux. Une solution pour les adolescents, les budgets serrés ou encore ceux qui ne souhaitent que les fonctionnalités de base.
Photo: © Microsoft.
Ajouter un commentaire