High-Tech

Apple Watch: intérêt des possesseurs d’iPhone

Apple Watch: intérêt des possesseurs d'iPhone

La montre connectée d’Apple séduit-elle ? Selon l’agence Reuters, oui auprès de 40 % des possesseurs d’iPhone.

Ce 9 mars, Apple a donné plus de détails sur ses montres connectées, les Apple Watch. Disponible en trois collections -classique, sport et édition-, cet accessoire est composé de différentes fonctionnalités telles que le suivi de la santé, les appels, l’accès aux mails, la gestion de la musique, etc. Totalement personnalisable, l’Apple Watch sera commercialisée le 24 avril dans une large gamme de prix allant de 399 à plus de 11 000 euros.

Ce nouvel accessoire signé Apple va-t-il séduire le grand public ? Uniquement compatible avec les iPhone, ce sont les possesseurs de ces derniers qui devraient être les premiers acheteurs d’Apple Watch.
Ipsos et l’agence Reuters ont interrogé 2 469 Américains entre les 9 et 17 mars derniers. Il s’avère que, d’un point de vue général, 24 % ont exprimé un intérêt pour l’accessoire d’Apple et 10 % se disent « très intéressés ».
Concernant les possesseurs d’iPhone -788 des répondants-, l’intérêt pour les Apple Watch monte à 39 % d’entre eux, dont 17 % sont très intéressés.
Selon des spécialistes, cet intérêt est très encourageant. Surtout qu’il s’agit d’un produit qui n’a pas encore été aperçu dans les magasins ni testé. Les intentions d’achat devront se confirmer, mais la notoriété et le marketing d’Apple devraient favoriser les ventes.

Le sondage d’Ipsos et Reuters a également mis en évidence que, pour plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone, une montre connectée sera, à court terme, aussi essentielle qu’un smartphone.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.