High-Tech

HTC : nouvelle PDG Cher Wang

HTC : nouvelle PDG Cher Wang

HTC remanie sa direction en remplaçant le directeur général Peter Chou par Cher Wang, cofondatrice de HTC.

Depuis quelques années, les revenus financiers de HTC sont en recul. La situation s’est, toutefois, améliorée depuis le deuxième trimestre 2014 avec un retour des bénéfices. Sur le quatrième trimestre, HTC a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 1.5 milliard de dollars, en hausse de 12 %, et des bénéfices nets de 14.90 millions de dollars, soit plus du double des prévisions. Ces récents bilans encourageants montrent que HTC veut toujours innover et lancer des nouveautés, à l’instar de sa dernière collaboration avec Valve et la présentation du HTC One M9.

Le groupe taïwanais a décidé de remanier sa direction. Jusque-là, le cofondateur Peter Chou était le directeur général de HTC. Il va désormais diriger le laboratoire « Future Development Lab », concentré sur les produits innovants. À sa place est nommée Cher Wang, la cofondatrice de HTC. Ce choix n’est pas surprenant, car elle assumait déjà les principales responsabilités exécutives alors Peter Chou était plus centré sur le développement de nouveaux produits. Une nomination qui clarifie et formalise donc les statuts.
La nouvelle PDG a déclaré que son sentiment d’être « un entrepreneur dans l’âme » et ses connaissances de l’entreprise l’aideront à relancer et faire évoluer HTC.

Selon elle, « nous assistons à des changements rapides dans l’industrie, avec le smartphone comme pivot personnel qui nous relie à un monde rempli de plus en plus d’appareils intelligents. Nous sommes les pionniers de l’industrie des smartphones, et maintenant nous appliquons cette réflexion pour concrétiser le potentiel d’une nouvelle génération de produits connectés et de services ».

Photo: © HTC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.