Accueil » Bouygues Telecom conteste la couverture de Free Mobile
High-Tech

Bouygues Telecom conteste la couverture de Free Mobile

Bouygues Telecom conteste la couverture de Free Mobile

L’opérateur Bouygues Telecom a saisi le Conseil d’État contre l’ARCEP pour contester la couverture du réseau de Free Mobile.

Dans le secteur des télécoms, les tentatives d’affaiblir les concurrents sont multiples et le terrain judiciaire est souvent utilisé. Le succès de Free et les conséquences pour eux attisent les critiques des autres opérateurs qui n’hésitent pas à l’attaquer.

Selon le journal L’Express, Bouygues Telecom essaie, une nouvelle fois, de s’en prendre à Free, mais de façon indirecte. En effet, l’opérateur vient de saisir le Conseil d’État contre l’ARCEP. Il reproche à l’autorité de régulation ses procédures pour mesurer la couverture du réseau de Free Mobile.
La raison est que le quatrième opérateur profite d’un accord d’itinérance avec Orange. L’observatoire de l’ARCEP ne distingue pas le réseau en propre et celui en itinérance. Résultat, en juillet 2014, selon l’ARCEP, Free Mobile couvrait 99.7 % de la population en 2G et 98.5 % en 3G. Des informations qui peuvent sembler « imprécises » puisque, selon le calendrier de ses obligations, Free couvre avec son propre réseau 75 % de la population en 3G depuis mi-janvier 2015.
Bouygues Telecom a confirmé avoir saisi le Conseil d’État et attend sa conclusion d’ici la fin de l’année.

L’opérateur historique n’est pas certain d’obtenir gain de cause. Une première plainte a été déposée en 2012 à ce sujet. Des syndicats de SFR, Orange et Bouygues Telecom avaient saisi le Conseil d’État, mais en vain, car ils ont été déboutés l’année suivante.

Photo: © Bouygues Telecom.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric
  • Julien

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!