High-Tech

Musique : connectez Xbox Music et OneDrive

Musique : connectez Xbox Music et OneDrive

Depuis la semaine dernière, Microsoft permet de synchroniser des morceaux de musique avec OneDrive et Xbox Music. Une nouvelle option dans le cloud, pratique pour écouter de la musique depuis n’importe quel support.

A ma gauche : la plateforme Xbox Music, qui permet d’acheter et d’écouter de la musique en illimité grâce à un abonnement. A ma droite : OneDrive, le service de stockage dans le cloud. Leur point commun : ils sont tous deux conçus par Microsoft, qui a récemment décidé de les connecter. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs !

Stocker et écouter de la musique dans le cloud

Qu’apporte cette synchronisation, concrètement ? Les utilisateurs des services de Microsoft peuvent stocker toute leur musique dans le cloud, et en profiter depuis n’importe quel appareil même hors ligne : PC, tablette, smartphone, ou console Xbox. OneDrive intègre également un lecteur audio, et prend en charge la plupart des formats de fichiers : MP3, WMA et M4A. Le service est gratuit, et ne nécessite pas de posséder un abonnement Music Pass, précise Microsoft. Il suffit simplement de posséder un compte Microsoft.

Une synchronisation en quelques clics

Pour connecter les deux services, il suffit tout d’abord d’ouvrir le dossier Music OneDrive (dans le navigateur Web ou via l’application mobile), de télécharger des fichiers vers ce dossier, et d’ouvrir l’application Xbox Music. La collection de chansons y apparaitra automatiquement.

En savoir plus sur le site Xbox Music

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire