High-Tech

Windows 10 : le SDK pour les applications est disponible

Voilà qui intéressera certainement les développeurs. Ce lundi, Microsoft a mis en ligne un ensemble d’outils (en version preview) destinés à la conception des applications universelles pour Windows 10. Ce SDK permet de  d’utiliser une seule interface utilisateur qui peut s’adapter à la taille de l’écran. Il peut aussi importer des applications provenant de Windows 8.1 pour les mettre à niveau.

Dans l’écosystème Microsoft, une application universelle désigne une application qui peut fonctionner sur les différents appareils capables d’accueillir Windows 10 (ordinateur, tablette, téléphone…). Pour le développeur, c’est un gain de temps considérable : il suffit de de développer un seul programme et de le publier sur Windows Store, sans avoir besoin de l’adapter en fonction de la taille de l’écran.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.