High-Tech

Pixar offre sa suite RenderMan sous Windows, Mac et Linux

RenderMan devient gratuit. Pixar annonce que sa suite logicielle spécialisée dans les effets visuels est désormais librement utilisable, à condition de s’en servir pour des projets qui n’ont pas vocation à générer de bénéfices commerciaux.

Conçu par Pixar dans les années 80, RenderMan est un moteur de rendu 3D qui est massivement utilisé par Hollywood dans les films incluant des effets visuels. En fait, cet ensemble d’outils de production, qui a reçu plusieurs distinctions pour sa grande qualité, est quasiment employé dans tous les blockbusters. Il suffit de consulter la liste des longs-métrages qui s’appuient sur RenderMan pour s’en convaincre.

C’est ce logiciel qui est aujourd’hui librement utilisable. Pixar vient en effet d’annoncer lundi 23 mars la mise à disposition gratuite de son produit, à condition de l’utiliser dans des projets non commerciaux (recherche, éducation, test, développement de modules complémentaires, projets personnels qui n’ont pas vocation à générer de bénéfices commerciaux).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.