High-Tech

Instagram : Layout, application de photomontage

Instagram : Layout, application de photomontage

Instagram lance Layout, sa propre application pour créer des photomontages et des compositions de photos.

Créée en 2010, Instagram est une application de publication et partage de photos et vidéos. Filiale de Facebook depuis 2012, elle fait partie des applications mobiles leaders avec 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui partagent plus de 30 milliards de contenus.

Fonctionnant de façon indépendante, Instagram enrichit régulièrement son service avec Layout. Selon le blog d’Instagram, cette application permet de « facilement combiner plusieurs photos en une seule image ». Il est possible de réaliser différents types de photomontages et compositions de photos, dont des fonctionnalités pour les selfies telles que Photo Booth pour prendre des photos avec un retardement. Aussi, il est possible de modifier facilement les photos, par exemple en utilisant la rotation, l’agrandissement, la réduction, etc. De quoi réaliser des compositions et des montages de photos créatifs et personnalisés.
L’application Layout est disponible depuis le 23 mars sous iOS. Elle sera disponible sous Android dans quelques mois. Rien n’a été indiqué concernant la plateforme mobile Windows Phone.
D’autres applications tierces de ce type existent. Elles proposent différentes fonctionnalités pour modifier les photos, apporter une touche artistique, originale ou encore amusante.

Il reste à voir si l’application propre à Instagram séduira les utilisateurs et les satisfera. Quoi qu’il en soit, Facebook semble vouloir étendre ses propres outils pour limiter l’utilisation de ceux développés par d’autres.

Photo: © Instagram.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.