High-Tech

Google imagine un airbag pour piéton sur ses voitures automatiques

Google a obtenu un brevet qui présente le principe d’un airbag se déployant à l’extérieur d’un véhicule. L’idée ? Protéger un piéton en cas de choc frontal avec une voiture. Une technologie qui sera très utile en cas de défaillance d’une Google Car.

Et si la Google Car était équipée d’airbags extérieurs pour protéger les piétons ? Visiblement, c’est une piste qui est étudiée par l’entreprise américaine, puisqu’elle a déposé un brevet en ce sens en septembre 2013. Et le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) vient justement de le valider cette semaine, comme le remarque le site Quartz.

Le principe d’une voiture équipée d’airbags extérieurs a été introduit pour la première fois par Volvo en 2012, avec sa berline V40. En cas de choc frontal avec un piéton, le capot du véhicule s’entrouvre pour laisser passer le coussin gonflable, qui recouvrira alors une partie du pare-brise. Celui-ci se déclenche à des vitesses comprises entre 20 et 50 km/h.

Une vidéo de présentation est disponible :

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.