High-Tech

Facebook veut célébrer les bons moments de votre vie

Facebook lance un nouvel outil qui permet de se remémorer des moments marquants que vous avez partagés sur le réseau social. Le service, accessible via un navigateur, n’est pas encore disponible pour tout le monde

À l’occasion du dixième anniversaire de Facebook, chaque membre du réseau social a pu accéder à un récapitulatif en vidéo de son activité depuis son inscription. Par la suite, le site a lancé un nouvel outil pour passer en revue les meilleurs moments de l’année 2014. Du moins est-ce la théorie : car en pratique, les algorithmes étant ce qu’ils sont, de terribles maladresses ont eu lieu.

Cela étant, Facebook apprécie beaucoup ce type de fonctionnalité : la preuve, en voilà une autre. Baptisée “On This Day” (“Ce jour-là”), elle vise à mettre en exergue les évènements importants de votre vie qui ont fait l’objet d’une publication sur Facebook afin de vous les remémorer. Par exemple, l’outil soulignera les faits marquants survenus le 25 mars, mais à des années différentes.

Bien sûr, Facebook s’est nourri des controverses passées pour améliorer ce type de service. On peut penser que les algorithmes ont été affinés pour éviter de mettre en avant des proches disparus, un licenciement ou n’importe quel autre évènement déplaisant, certainement en analysant les mots-clés des statuts et des commentaires qui y sont associés.

Si l’outil vous intéresse, vous pouvez y accéder via votre navigateur à cette adresse. À noter qu’il n’est pas encore activé pour l’ensemble des membres.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.