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Google : publicités télévisées ciblées

Google : publicités télévisées ciblées

Nouvelle étape pour Google. Le groupe va tester la publicité télévisée ciblée auprès des abonnés fibre de Kansas City.

Avec un chiffre d’affaires annuel de 66 milliards de dollars, en progression de 19 %, et des bénéfices nets de 14.4 milliards de dollars, en hausse de 12 %, l’année 2014 a une nouvelle fois été favorable au géant Google. Principal moteur de la croissance, la publicité. Le groupe a réussi à devenir un des leaders du secteur sur internet, et veut l’être sur les appareils mobiles et les objets connectés.

Google franchit une nouvelle étape dans la publicité et s’attaque à la télévision. Le Wall Street Journal vient de dévoiler que le groupe veut s’attaquer à la publicité télévisée avec des annonces ciblées. Elles seront basées sur la géolocalisation, l’historique et les types de programmes visionnés. Google a déjà mis en place l’expérimentation de ce projet pour ses abonnés fibre de la ville de Kansas City. Durant les pauses publicitaires, les abonnés à Google Fiber ont droit à des spots différents, ciblés.
Seule liberté donnée, la possibilité de refuser le ciblage publicitaire basé sur l’historique des programmes visionnés.
Avec ce test, Google va plus loin et envahit la télévision. L’arrivée du géant ne doit pas être du goût des annonceurs qui ne sont pas partenaires de Google ni des chaînes de télévision, car « ces publicités seront diffusées durant des pauses publicitaires existantes, en même temps que les publicités nationales, pour les directs et les programmes enregistrés sur les magnétoscopes numériques ».

Cela interroge aussi le respect de la vie privée. En ne permettant pas de refuser totalement le ciblage publicitaire, Google limite le choix des abonnés et s’accorde une grande liberté.

Photo: © Google.

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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