High-Tech

Smartphones : bientôt flexibles et sans bordure

Smartphones : bientôt flexibles et sans bordure

Le fabricant Oppo va lancer un smartphone avec un écran sans bordure et Samsung promet des modèles flexibles l’an prochain.

Composants performants, systèmes innovants tels que les lecteurs d’empreintes digitales ou encore les moyens de paiement mobile, le secteur des smartphones innove, mais les fabricants étonnent peu actuellement. Les limites technologiques sont-elles atteintes ?

Les actualités des fabricants Oppo et Samsung permettent de rester confiants.
Tout d’abord, le site Weibo a dévoilé des photos de ce qui est annoncé comme le prochain smartphone d’Oppo. Le fabricant chinois travaille sur un nouveau smartphone doté d’un écran sans bordure sur les côtés. De quoi gagner quelques millimètres. Cette information n’a pas été officiellement présentée, mais un brevet récemment déposé par le fabricant confirme son intention d’élaborer un tel écran.
Proposer des écrans flexibles est une autre innovation qui fait parler depuis quelques années, mais se fait attendre. Selon le site Business Korea, le géant des smartphones et des écrans Samsung serait sur le point de se lancer. Après des appareils avec un écran courbé, le fabricant travaille sur des smartphones flexibles. Un salarié de Samsung Display a même déclaré au site que « la commercialisation des smartphones pliables sera possible en 2016 ». Son concurrent LG travaillerait également sur cette technologie. Cela sera innovant et pourra être étendu à d’autres appareils tels que les livres électroniques, les tablettes, les ordinateurs portables, de bureau, etc.
Il est, aussi, à noter que LG et Samsung travaillent sur des écrans de smartphones transparents qui permettent de créer et visionner des contenus comme si l’on regardait à travers du verre. Cette technologie existe déjà pour des appareils tels que les panneaux publicitaires ou encore les pare-brise de certains véhicules, mais nécessite des adaptations pour être intégrée à des smartphones.

Avec des écrans sans bordure et flexibles, les prochains smartphones réservent encore des innovations technologiques. Et ce ne seront, probablement, pas les seules.

Photo: © Pixabay.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.