Accueil » Amazon relance la bataille du stockage illimité
High-Tech

Amazon relance la bataille du stockage illimité

Amazon propose deux nouvelles offres donnant droit à du stockage illimité. La première porte spécifiquement sur les photographies, tandis que la seconde concerne tous les fichiers.

Trois mois après avoir activé le stockage illimité des photos pour les clients Premium, Amazon repart à l’offensive dans la bataille du cloud. Sur son site américain, le spécialiste du e-commerce liste depuis cette semaine deux nouveaux abonnements annuels pour de l’hébergement à distance en illimité.

La première formule proposée par Amazon se limite aux photographies.

Pour 12 dollars par an, les usagers pourront mettre en ligne autant de clichés qu’ils le désirent, sans limite de place. Ils auront aussi droit à un espace de 5 Go pour d’autres types de fichiers (vidéos, documents…). L’offre est en fait identique à celle proposée pour les clients du service Premium. Elle est désormais autonome, ce qui permet d’économiser 49 euros par an (le prix du service Premium).

La seconde offre est nettement plus onéreuse (60 dollars par an), mais n’inclut plus de restrictions sur la nature des fichiers téléversés : les photos, vidéos, documents, sons, etc peuvent être mis en ligne. Dans les conditions d’utilisation, il n’est visiblement pas fait mention d’une limite de poids par fichier ni d’une quelconque limitation sur certains types de fichier.

Ces deux formules sont assorties d’une période d’essai de trois mois. Un “cadeau” qui peut vite s’avérer empoisonné : les usagers qui auront testé pendant trois mois le service en mettant en ligne beaucoup de fichiers parviendront-ils à faire machine arrière et à tour récupérer sur leur disque dur ou se résigneront-ils à prendre l’abonnement devant l’ampleur de la tâche ?

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zento
  • Zorkadi
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur