High-Tech

YouTube propose de la 4K à 60fps

Nous n’avons pas d’écran 4K pour tester à la rédaction, mais c’est certainement très impressionnant (racontez-nous). Non content d’avoir inauguré les vidéos à 60 images par seconde en fin d’année dernière, YouTube a décidé de pousser la qualité un cran au dessus en proposant désormais aux internautes d’envoyer ou de regarder des vidéos en 4K à 60 images par seconde.

Pour en savourer toute la finesse, les spectateurs devront avoir sur leur bureau un écran 4K capable d’afficher une résolution de 3840 x 2160 pixels, ou afficher YouTube sur une télévision Ultra-HD. Ces dernières commencent à être accessibles au grand public avec des prix qui commencent désormais sous les 1000 euros. Il est aussi possible bien sûr d’utiliser un ordinateur portable avec un affichage adapté, comme les derniers Macbook Pro avec écran Retina.

Et bien sûr, il faut aussi bénéficier d’un accès à internet à très haut débit, sauf à avoir la patience nécessaire pour mettre en cache la vidéo.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire