High-Tech

Walking Desk : marcher en travaillant

Walking Desk : marcher en travaillant

Le saviez-vous ? Steve Jobs recrutait certains de ses employés lors de « walking meetings ». C’est-à-dire des réunions de travail actives. Le principe des bureaux de marche a depuis traversé l’Atlantique pour venir occuper certains espaces de travail.

C’est notamment le cas dans un espace de coworking à Paris, qui s’est équipé de bureaux de marche ActivUp. Le bureau de marche, qu’est-ce que c’est ? Découverte !

Un « bureau de marche » pour travailler et bouger

Le « walking desk » ou bureau de marche combine un tapis de marche et un bureau réglable en hauteur. On y pose sa tablette ou son ordinateur portable, afin de pouvoir travailler debout tout en marchant.

Cette conception de l’activité au bureau s’est développée aux Etats-Unis et se base sur plusieurs constats : les salariés n’ont pas toujours le temps d’exercer une activité physique régulière, l’activité physique permet de mieux oxygéner le cerveau… et 20 minutes d’effort moyen par jour suffisent à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, estime l’Organisation mondiale de la santé.

Outre-Atlantique, Microsoft et Google par exemple ont équipé leurs bureaux avec des bureaux de marche. En France, le concept est encore peu répandu. La société ActivUp, basée en Rhône-Alpes, propose plusieurs modèles de bureaux de marche. Histoire d’arriver à combiner effort physique et intellectuel !

Plus d’infos sur ActivUp et sur l’utilisation d’un bureau de marche (vidéo Business Insider).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire