Le saviez-vous ? Steve Jobs recrutait certains de ses employés lors de « walking meetings ». C’est-à-dire des réunions de travail actives. Le principe des bureaux de marche a depuis traversé l’Atlantique pour venir occuper certains espaces de travail.
C’est notamment le cas dans un espace de coworking à Paris, qui s’est équipé de bureaux de marche ActivUp. Le bureau de marche, qu’est-ce que c’est ? Découverte !
Un « bureau de marche » pour travailler et bouger
Le « walking desk » ou bureau de marche combine un tapis de marche et un bureau réglable en hauteur. On y pose sa tablette ou son ordinateur portable, afin de pouvoir travailler debout tout en marchant.
Cette conception de l’activité au bureau s’est développée aux Etats-Unis et se base sur plusieurs constats : les salariés n’ont pas toujours le temps d’exercer une activité physique régulière, l’activité physique permet de mieux oxygéner le cerveau… et 20 minutes d’effort moyen par jour suffisent à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, estime l’Organisation mondiale de la santé.
Outre-Atlantique, Microsoft et Google par exemple ont équipé leurs bureaux avec des bureaux de marche. En France, le concept est encore peu répandu. La société ActivUp, basée en Rhône-Alpes, propose plusieurs modèles de bureaux de marche. Histoire d’arriver à combiner effort physique et intellectuel !
Plus d’infos sur ActivUp et sur l’utilisation d’un bureau de marche (vidéo Business Insider).
Ajouter un commentaire