High-Tech

L’IA de Facebook sait ce que vous faites dans vos vidéos

Facebook a présenté un prototype d’IA qui est capable d’analyser des vidéos et de dire avec une grande exactitude quel est le sport qui est pratiqué à l’écran. Pour l’heure, un peu moins de 500 disciplines sont reconnues. Mais il est clair que le réseau social ne s’arrêtera pas au seul domaine sportif.

Vous vous souvenez de l’algorithme de Google qui est capable de décrire le contenu des images, en identifiant leurs éléments principaux avant de déterminer la relation qu’ils peuvent avoir entre eux ? Conçu en partenariat avec l’université de Stanford, le programme se montre déjà très performant lors de certains tests, bien qu’il échoue encore régulièrement dans d’autres.

Il s’avère que la firme de Mountain View n’est pas la seule à plancher sur ce type de technologie. À l’occasion de sa conférence F8, qui s’est déroulée cette semaine, Facebook a montré qu’il est capable de produire un travail similaire… dans les vidéos.

Selon le compte-rendu proposé par Techcrunch, le réseau social a mis au point un système qui est d’ores et déjà capable de distinguer 487 sports différents, incluant ceux partageant beaucoup de points communs (hockey, patinage synchronisé et patinage artistique par exemple).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire