High-Tech

Twitter : nouvelle application Periscope

Twitter : nouvelle application Periscope

Peu de temps après le rachat de l’entreprise, le réseau social Twitter lance l’application Periscope pour filmer en direct.

Intégrer la vidéo est une fonctionnalité qui intéresse de plus en plus les réseaux sociaux. Il y a deux mois, Twitter a, dans cette optique, racheté la start-up Periscope. Avec un montant estimé par des sites spécialisés entre 50 millions et 100 millions de dollars, le réseau social s’est approprié une application mobile de streaming vidéo qui en était à sa phase bêta.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Twitter finalise et lance cette application. En effet, Periscope est dès à présent disponible. Cette fonctionnalité permet de diffuser en streaming sur Twitter des vidéos prises en direct depuis un smartphone. Et ce, en cliquant simplement sur un bouton. Les abonnés Twitter sont avertis de la diffusion et peuvent réagir immédiatement aux vidéos avec des commentaires affichés sur le modèle d’un tchat. Les utilisations ludiques sont multiples : faire profiter de ses vacances à ses proches, montrer son environnement, ses tenues vestimentaires, découvrir en direct de nouveaux pays, paysages, cultures, etc. Aussi, cet outil peut être très utile. Dénoncer et prouver quelque chose, devenir un support publicitaire ou adapté aux journalistes désireux de montrer en direct leur travail …. Les applications peuvent être nombreuses.

L’application Periscope est disponible depuis le 26 mars dans l’App Store (14.8 Mo) pour les appareils sous iOS 7.1 minimum. Elle est en cours de développement pour les appareils sous Android et sera prochainement disponible.

Photo: © twitter.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire