High-Tech

Super Mario 64 : un passionné refait le premier niveau en HD

Un étudiant en informatique a refait le premier niveau du jeu Super Mario 64, sorti en 1996 sur Nintendo 64, en utilisant des graphismes HD. Son projet utilise le moteur 3D Unity et il est possible de démarrer une partie dans son navigateur web

Sans aucun doute l’un des meilleurs jeux sur Nintendo 64, Super Mario 64 a marqué son époque en étant le premier jeu de la série à proposer des niveaux en 3D temps réel. Mais le temps passe vite : l’année prochaine, il soufflera déjà sa vingtième bougie. Et malgré tout le soin apporté à l’époque par Nintendo lors de son développement, le jeu a clairement vieilli sur le plan visuel.

Mais c’était sans compter la passion d’Erik Roystan Ross. Cet étudiant en informatique s’est en effet lancé dans un projet pour le moins ambitieux : adapter le premier niveau de Super Mario 64 (la bataille de Bob-Omb) afin de le remettre au goût du jour en utilisant des graphismes HD. Son projet, remarqué par The Verge, est détaillé dans un article qu’il a publié sur son blog

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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